Liens

Jeunesses Scientifiques

En tant qu'Organisation de Jeunesse, l'objectif principal des Jeunesses Scientifiques est de susciter l'intérêt des jeunes pour les sciences. Nous souhaitons ainsi contribuer à la formation et à la culture scientifique des citoyens-adultes de demain.

Dans ce but, nous organisons des activités qui sont à la fois ludiques et scientifiques pour les enfants et adolescents de 5 à 20 ans

Pour tout renseignements : http://www.jsb.be

 

Animastro

AnimAstro a pour objet la diffusion des sciences, principalement l’astronomie et l’astronautique, auprès de tout public et en particulier des jeunes.

A cette fin, nous proposons nos services aux écoles (de la 2ère maternelle à la 6e du secondaire, tous types d’enseignement et tous réseaux), aux mouvements de jeunesse, aux associations, aux clubs, ...
Nous proposons des exposés didactiques, des conférences, des visites, des observations, ...

Pour tout renseignements : http://animastro.beastro.be

 

Cercle astronomique de Bruxelles (C.A.B.)

Le Cercle astronomique de Bruxelles (C.A.B.) est un club d'astronomes amateurs qui compte environ 180 membres. Il propose une large gamme d'activités et de services pour ses membres.

Pour tout renseignement : http://www.astro-cab.be/

 

SAL : Société Astronomique de Liège

Fondée en 1938 par un groupe d'amateurs, la Société Astronomique de Liège réunit les personnes qui s'intéressent au ciel étoilé. Elle est ouverte à tous et compte aujourd'hui près de neuf cents membres.

Pour tout renseignements : http://www.astro.ulg.ac.be/~sal/

Fédération Francophone d’Astronomes Amateurs de Belgique

La Fédération Francophone d’Astronomes Amateurs de Belgique est un organe de concertation entre les associations d'astronomes amateurs. On trouve sur son site notamment des informations sur les activités organisées en commun (journées de l'astronomie, participation aux Nuits des étoiles, etc.). On peut également y trouver un agenda des activités organisées par les différentes associations.

Le palnétarium de l'observatoire royal de Belgique

Au Planétarium de l'Observatoire Royal de Belgique, vous pourrez apprendre à reconnaître les constellations les plus connues comme la Grande Ourse, Cassiopée ou Orion; repérer l'étoile polaire et les Pléïades; suivre le mouvement des planètes autour du Soleil; observer et comprendre les phases de la Lune. Vous pourrez aussi admirer les images éblouissantes des télescopes spatiaux et vous retrouver au milieu des sites astronomiques des Andes ou même à la surface de la Lune!